En très peu de temps, la popularité du Flat White a explosé. Il est différent du Cappuccino et du Latte, même s'il est lui aussi préparé avec un espresso ou un ristretto et du lait. Mais en fait, c'est quoi exactement un café Flat White ?
C'est la composition du Flat White qui lui donne un goût différent. Le lait utilisé dans le Flat White a une consistance veloutée et se mélange donc très bien avec le ristretto.
En règle générale, le Latte, le Cappuccino et le Flat White sont considérés comme un seul et même café. Cela vient surtout du fait que les 3 cafés se préparent à l'aide des mêmes ingrédients, mais ils sont préparés différemment et on donc des goûts différents. Nous vous expliquons la différence entre un Latte, un Cappuccino et un Flat White.
Saviez-vous que le café Flat White nous vient de Nouvelle-Zélande ou d'Australie ? Et saviez-vous que le Flat White est appelé ainsi en raison de la façon dont le lait se mélange au café ? Il n'y a qu'une très fine couche de lait chaud qui donne au café un aspect blanc, d’où le nom Flat White (entièrement blanc en anglais). TASSIMO propose de nombreux types de café à déguster chez soi et nous nous faisons un plaisir de vous expliquer les différences entre le Flat White et le Latte. Nous vous expliquerons également la différence entre un Flat White et un Cappuccino.
Pour beaucoup, le Flat White est le petit frère du Latte. Notons cependant que le Flat White est préparé différemment. Le lait est plus velouté et moins mousseux, ce qui permet d’obtenir un meilleur équilibre de lait et de café.
Lorsque vous buvez un latte, vous remarquerez surtout le goût du lait, alors que le Flat White se caractérise par un goût de café plus intense. Le Latte, aussi appelé Caffè Latte, est souvent servi dans un verre là où le Flat White est servi dans une tasse en céramique. Le plus souvent, un Latte contient une dose d'espresso, parfois deux, tandis que le Flat White contient toujours deux doses d'espresso. C'est également pour cette raison que les deux boissons ont l'air identiques, mais que leur goût diffère. Les ingrédients des deux boissons sont
Le Flat White :
Comment préparer un Latte chez vous ?
Pour réaliser un Latte chez vous, les seules choses dont vous avez besoin sont un espresso et du lait mousseux. Pour commencer, servez l'espresso dans une tasse. Ensuite, versez le lait mousseux liquide dans cette tasse. Il peut être utile de retenir la mousse avec une cuillère pendant que vous versez le lait dans la tasse. Est-ce que ça a marché ? Vous pouvez maintenant ajouter la mousse. Essayez de déposer environ 1 cm de mousse sur le dessus.
Le Flat White et le Cappuccino se ressemblent beaucoup. Bien souvent, ces deux boissons populaires à base d’espresso sont servies dans une tasse en céramique. La plus grande différence entre un Flat White et un Cappuccino se situe au niveau de leur composition. Le cappuccino se compose de trois parties égales : un espresso, du lait chaud et une mousse de lait épaisse. Pour un Flat White, vous aurez besoin d'un double ristretto ou espresso et de mousse de lait (moussée pendant un temps plus court afin qu'elle reste liquide et se verse facilement). En anglais, on surnomme parfois le Flat Whiteet cappuccino, ou cappuccino humide, comme le lait micro-moussé traverse café là où le cappuccino se compose d’une couche de mousse distincte. Pour en savoir plus sur la préparation d'un cappuccino, cliquez ici.
Le Flat White :
VOIR LES DOSETTES DE cappuccino
Comment préparer un Cappuccino chez vous ?
Vous souhaitez préparer un Cappuccino chez vous à l'aide de votre machine à café ?
Alors, suivez ces instructions étape par étape afin de savoir comment procéder. Commencer par faire mousser le lait, puis préparer un espresso. Ensuite, versez le lait moussé dans la tasse où se trouve l'espresso et, pour terminer, ajoutez la mousse.
Saviez-vous que vous pouviez préparer un Flat White chez vous d'une simple pression d'un bouton ? Tout ce dont vous avez besoin est d’une machine TASSIMO et de dosettes Flat White pour TASSIMO. Suivez les instructions figurant sur l’emballage. Vous y trouverez deux boîtes de T DISCs : l’une de dosettes de lait et l’autre de dosettes de café. Commencez par insérer le T DISC de café et préparez celui-ci avec la machine. Retirez le T DISC de café. Maintenant, secouez le T Disc de Flat White (contenant du lait) et insérez-le dans la machine. Appuyez sur le bouton. Le lait s’écoulera et se mélangera au café. Vous pouvez maintenant déguster votre Flat White.
Et bénéficiez d’une remise de 30%* sur votre prochaine commande.